Stella Ismaël

Mon histoire

Vous offrir un espace où poser vos «Valises», et vos « Masques »

pour optimiser votre plein potentiel et réaliser vos rêves professionnels.

L’emploi occupé jusqu’alors au côté de mon conjoint, paysagiste de métier m’a mené en 2011 dans le champ de l’insertion.

Accompagner dans l’emploi un public qui en est éloigné, demande une compréhension fine des freins et croyances limitantes. J’ai donc préparé sur 9 mois un titre de conseillère en insertion professionnelle.

Cette expérience m’a initié à la psychologie et aux neurosciences sous l’aspect de l’étude du comportement de l’homme.

Pour expérimenter davantage les notions acquises, je me suis formée à la démarche éducative et à l’entretien d’explicitation avec « Pierre VERMESH ».

J’ai ainsi pu développer une écoute active plus fine, un questionnement plus précis, deux compétences fondamentales dans tous processus d’accompagnement.

Deux ans plus tard, des difficultés financières dans l’entreprise familiale m’ont de nouveau fait sortir de ma zone de confort afin de trouver des solutions pérennes. Je me suis donc intéressée à un angle différent de l’entreprenariat et aux facteurs clés du succès de la TPE.

Mes recherches se sont focalisées sur l’entreprise de prestation de service. Autour des points suivants :

Pourquoi certains entrepreneurs réussissent et pas d’autres ?

Peut-on appliquer à la TPE les méthodes de développement utilisées dans les grands groupes ?

 

Quelles sont les indicateurs à suivre pour pérenniser et développer l’activité ?

En 2014, j’adhère à un réseau de franchise “RIVALIS”, spécialisé dans le pilotage de la TPE depuis plus de 22 ans, pour acquérir méthode et outil d’accompagnement du dirigeant de la TPE.

Ma valeur ajoutée réside donc dans l’association de mon expérience terrain, ainsi qu’à la pédagogie appliquée pour transmettre les fondamentaux nécessaires aux changements que vous orchestrez.

Ensembles dans un espace de respect de votre personne, et d’empathie je vous aide à :

  • Trouver votre voie
  • Rechercher un emploi
  • Gérer votre carrière
  • Entreprendre sereinement

Car apprendre le changement, c’est avant tout ma démarche individuelle que j’ai choisi d’aborder avec vous dans cet espace de blogging…

Alors à très bientôt pour mes prochains articles.