Reconversion Professionnelle

Te reconnais-tu dans au moins un des points suivants ?

> En as-tu assez de ressentir une boule au ventre le dimanche après-midi à l’idée d’aller travailler le lundi matin ?

> Souffres-tu régulièrement de douleurs de dos ? (1ère manifestation d’un trop plein, ou d’un manque d’énergie dans ton travail).

> Te sens-tu tétanisée au bureau, et as du mal à avancer dans tes projets, non par manque d’organisation mais parce que tu penses avoir fait le tour professionnellement ?

> Ou alors tu es actuellement à la recherche d’un emploi, mais tu as des attentes précises quant à ce nouveau job que tu souhaites occuper.

  • Tu as déjà fait un bilan de compétences pour savoir dans quel métier te reconvertir, mais tu as toujours des doutes sur ce qui te convient vraiment.
  • Tu t’es inscrit dans des groupes facebook traitant de reconversion professionnelle ou de développement personnel pour trouver de la motivation pour avancer.
  • Tu as suivi une, voire, des formations…

 

Mais toutes ses actions sont très générales et ne tiennent donc pas compte de tes spécificités, 
de tes qualités humaines.

Et si je te disais que le secret pour ôter tes doutes et mettre en avant tes qualités personnelles résident dans un coaching personnalisé

Ce que je te propose c’est un moment pris rien que pour toi pour identifier ta différence. Le mettre en mot, te l’approprier, et en faire une force dans l’atteinte de tes objectifs professionnels.

 

Grâce au coaching professionnel, ce qui va
CHANGER POUR TOI c’est de :

  • Retrouver la confiance en tes capacités 
  • Pouvoir rédiger un plan détaillé avec les différentes étapes pour atteindre ton changement souhaité
  • Mettre des mots sur tes atouts, et savoir comment les formuler pour convaincre un employeur, ou toutes autre personne avec laquelle tu es dans une relation commerciale.

Ces résultats tu peux les atteindre tout simplement grâce à un coaching personnalisé avec moi :

J’ai en effet eu le plaisir d’accompagner individuellement, une cinquantaine de personnes pendant 313 heures, sur un dispositif financé par le POLE EMPLOI et la DIECCTE.

Les objectifs recherchés étaient les suivants :

  • Finaliser son projet professionnel
  • Co-construire un plan d’action orienté vers l’insertion
  • Améliorer les performances de présentation personnelle
  • Mettre en place un argumentaire efficient pour la présentation d’un projet.

Certaines avaient donc un niveau master, d’autres une solide expérience professionnelle, mais sur le moment sans emploi et ce depuis un petit moment.

Situation qui à la longue mine la confiance en soi.

Mon travail a consisté pour ces différents profils à les aider dans un cadre individuel, à mettre en mots leurs acquis, compétences, talents au profit de leur projet professionnel.

La plupart ont pu retrouver un emploi qui leur convienne ou créer leur entreprise. 

Désormais plus sûres d’elles, et en capacité de dire clairement en quoi, de par leurs compétences, elles pouvaient être utiles à l’employeur. 

Et pour celles qui ont lancé un projet de création d’entreprise, trouver l’angle sur lequel communiquer

Témoignages

Quels ont été les moments forts de votre coaching ?

“Le moment fort pour moi est le début de l’accompagnement qui m’a permis d’entrée de jeu de me positionner plus clairement sur mes objectifs. Le cadre ferme et bienveillant m’a permis de connecter à d’autres aspects de ma personne encore inconnus et qui sont désormais actés comme des compétences et qualités certaines”.

Sandra

22 Mai 2019

” – Rappel de mes qualités personnelles, professionnelles, et de mes compétences. Du pourquoi de mes choix professionnels. cette étape m’a confortée dans mon projet et m’a redonné confiance en moi et en mes capacités. – Prise de conscience de mes freins personnels. – Mise en place d’un plan d’action.”

Michelle

9 Juillet 2019

“Valorisation de mes compétences et de mes qualités, car je manquais de confiance en moi. Comprendre d’un point de vue psychologique et par rapport à mon vécu d’où pouvaient venir certains bloquages. Découvrir d’autres métiers qui m’intéressent. Faire un bilan prévisionnel de mon activité d’auto-entrepreneuse”.

Sylvie

17 Juillet 2019

Comment ça marche ?

Une fois ta commande passée, je t’envoie 2 propositions de dates, ainsi qu’un questionnaire
à compléter et à me renvoyer 3 jours avant l’entretien.

Et il y a les bonus :

Bonus 1

2 mois après le coaching, je te propose une session de 20 mn gratuite pour ancrer tes nouvelles habitudes.

Bonus 2

Je t’offre également aussi un compte rendu de notre échange, complété +++ de ressources utiles.